L'EQUIPE

thumbnail_danielleCarton0237.jpg
DANIELLE CARTON

    Formée à l’école Perimony, Danielle Carton promène, depuis plus de 20 ans, son mètre cinquante d'énergie et d'humour dans un répertoire aussi varié que choisi. De La Fontaine à Anaïs Nin, de Sartre à Marivaux, Cocteau, Genet...il n'est rien qu'elle affectionne tant que sillonner des univers si différents. Avec la même gourmandise elle investit ces dernières années un registre plus léger : la comédie. Là encore, ses
choix sont sélectifs, et les pièces qu'elle interprète sont des succès: « Les invités de la table du fond » Avignon et tournée pendant 3 ans, Depuis 4 ans elle a rejoint la belle aventure de "La maitresse en maillot de bain ", mis en scène par J.-P. Azéma et qui en est à ce jour à plus de 1000 représentations.

    Elle joue également dans plusieurs spectacles pour enfants dont « Poucette », « Une lumière pour Noël» de Véronique Balme ou dans « L’atelier du père Noël » de Michel Laliberté. Elle se forme à la Manufacture chansons et monte un duo accordéon-chant qui tourne encore à ce jour, elle chante dans divers cabarets...puis il y a « Paris-Paname »; « La guinguette et le front populaire » spectacles où elle chante et dit aussi de la poésie, autre univers qu’elle mène avec habilité.
Les spectacles musicaux avec entre autres « La petite sirène »puis « TISTOU, Les pouces verts » de Druon....
    En 2011 elle crée, avec Jean-Philippe Azéma à la mise en scène, « À quoi ça sert l’amour? » d’après les chansons de Piaf, qui tourne pendant 4 ans.

XAVIER VILSEK

    Comédien, musicien et auteur, Xavier parcourt les plateaux de télévisions et les planches de théâtres depuis 1984.
Alternativement, en one-man- show dans «Cinémaniac» ou «Le Bruit Qui
Court», en duo dans «Les Booze Brothers » et « ça va décoller » avec Arnaud Suard, en café-théâtre et en théâtre dans, « voulez vous jouer avec Moâ » de Marcel Achard mise en scène par Yves Pignot. « La Touche Etoile », « Kronch-Kronch », « Md Michu Ne Viendra Pas », « Les Grands Malades », « Merci Jean-Claude » en visuel dans « Sir John et Vilsek »
    En musique avec « La Famille Maestro » ou « Le Barber Shop Quartet » « Le Duo » « Les Gloops »
Dans des séries télévisées telles que « Jamais Deux Sans Toi…t » ou «Paradis d’enfer» sur TF1.
    Le tout saupoudré d’un peu au cinéma, de radio et plusieurs spots publicitaires comme la série pour Coriolis en Jules César …
Et encore sûrement beaucoup d’autres choses !

GUILLAUME NOCTURE

    Nombreux évènements musicaux tels que des soirées dansantes (Comités d'entreprises; galas; etc.);
Comédies musicales Interactives jeune public (Auteur/Compositeur/interprète du Mystère de la Page Blanche, du Cabaret Impro- ssible; Les cordes vocales de ma guitare; Winnie mièle l’enquête) ; Soirées cabarets (Soirées Brassens, Brel, Edith Piaf, Aznavour, Sardou, etc.)


    Diplômé d'une maîtrise de gestion de la musique à la Sorbonne, il crée sa compagnie et développe sa polyvalence aussi bien dans le théâtre (" Le Carton"de Clément Michel;  Reprise du spectacle "Ils s’aiment" de Palmade et Laroque) ; l’audiovisuel (PUB CIC; DVD
méthode de langue pour les Etats-Unis),l’enseignement ( Professeur de guitare) et dans la mise en scène de spectacles musicaux ( Ce soir, j’attends Madeleine et La partition)

thumbnail_Jerome-Setian-web-1.jpg
JERÔME SÉTIAN

Auteur, compositeur, interprète et guitariste, Jerôme entre aux Studios Alice Dona en 1995. Il y rencontre Claude Lemesle et intègre son atelier d'écriture de chansons à la SACEM.
Comedien dans « Volpone » et « Le Marchand de Venise » au Jardin Shakespeare, « Accordez-moi Paris » au Ciné XIII Théâtre mes JP Azema, en tournée de 2000 à 2014 avec 5 spectacles de la Compagnie Ratatouille (Marionnettes) et depuis 2009 pour des Visites-Spectacles à Paris.

Musicien, il joue ses propres chansons dans « Mes Greatest Hits » de 2009 à 2012 à la Comédie des 3 Bornes accompagné par Raphaël Callandreau au piano.
Il crée Poé'Zic (Poèmes classiques mis en musiques et chantés) en 2012 avec Anne-Fanny Kessler.
Après un EP, il sort un nouvel album en 2017 "Je rêve que je rêve" réalisé par Philippe Hervouët.

JEAN-PHILIPPE AZÉMA

     Comédien et metteur en scène, Jean-Philippe AZÉMA commence le théâtre à l'île de la Réunion au théâtre TALIPOT.

Deux ans plus tard, il se rend à Paris et donne une aire de jeu à sa fantaisie : Il fréquente les cabarets parisiens où il dit de la poésie, joue au théâtre, chante dans des comédies musicales, joue de l'orgue de Barbarie, fait de la télévision, du cinéma, travaille régulièrement à France Culture, fait des voix de pubs et de documentaires.


    Il a joué dans près d'une trentaine de spectacles, et signé plus de vingt mises en scène à ce jour. En 2011, il est le metteur en scène de la
fameuse pièce à succès « La maitresse en maillot de bain », de Fabienne Galula.
Une création qui entame cette année sa 7e saison, dépasse le millier de
représentations et les 350000 spectateurs.
… Prolixe et passionné, il présente cette saison, pas moins de 5 créations en tournée dans toute la France. “Gentleman déménageurs” de Bruno Druart, “Tous nos vœux de bonheur » de Marilyn Bal,

“Le soliloque de Grimm” de Bruno George, “, “Entrez sans frapper” de Carole Greep et Guillaume Labbé, sans
oublier évidemment "Les Gloops”, un concert familial et loufoque